Dans le cadre des 60 ans des petits lutins bleus de Peyo, une fresque BD consacrée aux Schtroumpfs a été inaugurée le 19 juin 2018 à deux pas de la gare Centrale de Bruxelles, tandis qu’une boule de l’Atomium a été décorée d’un Schtroumpf géant le 21 juin.
Levez les yeux !
C’est au Carrefour de l’Europe, sur le plafond du passage menant de la Gare Centrale à la Grand’Place qu’ont trouvé place les Schtroumpfs. Cette nouvelle fresque BD met en scène les petits êtres bleus dans leur village avec toute une série d’éléments qui rappelle Bruxelles et la Belgique. Saurez-vous les retrouver ?
Pour l’inauguration, même le Schtroumpf à lunettes le Premier Schtroumpf, Charles Michel, avait fait le déplacement avec son Schtroumpf des Affaires Étrangères, Didier Reynders. Ils étaient accompagnés de la Schtroumpfette de la Revitalisation urbaine, Clémentine Barzin.
Levez les yeux encore plus haut !
Si vous vous baladez du côté de l’Atomium (par exemple, en allant visiter la Schtroumpf Expérience), levez les yeux et regardez les boules. L’une d’elle est décorée avec un Schtroumpf géant. De quoi marquer un peu plus le 60e anniversaire des personnages de Peyo !
Bonjour,
Serait-il possible de connaître tous les éléments qui rappelent Bruxelles ? Et de me donner les explications?
Y a-t-il un endroit où je peux trouver les explications ?
Merci d’avance
Bonjour Bastien,
Il existe un livre, intitulé Bruxelles dans la BD (éd. Versant Sud, 2004), où l’auteur propose un parcours dans les rues du centre bruxellois à travers des illustrations puisées dans des BD.
Si vous voulez plus d’informations sur les fresques BD à Bruxelles, il existe un site dédié : http://www.parcoursbd.brussels.
Je ne vois pas d’autres sources d’informations à vous proposer.
Cordialement.