Le Petit Pape Pie 3,14 arrondit les angles

Le Petit Pape Pie 3,14 arrondit les angles
par François Boucq
Editions Fluide Glacial
Avis : 3/5 Mabouls

La Terre ne tourne plus rond ! La planète vire au cube. Les pissenlits ont des racines carrées. Les femmes font des bébés cubiques. Face à cette dégénérescence, le Pape Pie 3,14 se lance dans une croisade pour sauver le monde et arrondir ce qui ne l’est plus. A coup de vélos embobineurs, de souffle divin, de tricotnométrie, de farces et d’humour. Un livre délirant où Boucq, autant que le Pape, se lâche ! 

Alerté par les scientifiques du Vatican, le Petit Pape réunit d’urgence ses cardinaux. Notre planète commence à ressembler à un cube. Même les plantes se laissent entraîner dans cette spirale cubique. Une patrouille d’intervention de cardinaux est envoyée dans l’Himalaya pour raboter les cimes et arrondir les angles. Tandis qu’au Vatican, on cherche la méthode pour rendre ses rondeurs à la Terre…

François Boucq, très inventif, nous livre une série de courts récits abracadabrants mettant en scène son Petit Pape Pie 3,14. Jeux de mots et situations improbables font de cet album un moment divertissant pour ceux qui apprécient l’humour décalé et loufoque.

Le dessin est vif et dynamique. Boucq arrondit les angles, taille les racines, réduit les formes. Il fait évoluer avec talent son petit écclésiastique au milieu de cardinaux et de bonnes sœurs.

  • Les situations improbables développées dans les histoires
  • Les jeux de mots
  • Le dessin vif et expressif

Marc Carlot

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*