Tamara, la jeune fille ronde, revient ! Ce deuxième film adapté de l’univers de la BD éponyme créée par Darasse et Zidrou sort dans les salles le 4 juillet 2018. J’ai eu l’occasion de le voir et il est encore meilleur que le précédent. Alexandre Castagnetti nous livre un film à la fois tendre et drôle, avec des personnages attachants. C’est aussi très rythmé. On ne s’embête jamais, on rit, on s’amuse. De quoi passer un très chouette moment !
Une nouvelle vie s’ouvre à Tamara
Dans ce deuxième volet, Tamara et sa copine Sam quittent leur ville de province pour aller à la fac à Paris sous les yeux mouillés de leur maman respective. Première épreuve : trouver un logement décent et pas hors de prix dans la capitale française. Pas évident ! Mais finalement, les 2 amies trouvent une collocation dans un grand appart. Le seul hic, ce sont les 2 colocs : Wagner et… Diego. L’ex de Tam ! Mais le lieu est trop bien et surtout elles ne trouvent rien d’autre. Et finalement, la cohabitation se passe plutôt bien… enfin tant que la copine de Diego ne le sait pas…
A ce petit monde viennent s’ajouter : James, un étudiant et DJ canon, Mounir, un artiste de rue rigolo, Rose, une vieille voisine trop cool…
Alors que Diego se consacre à la natation pour devenir un athlète pro, notre Tamara joue les stars d’Instagram…
Un film très rythmé
Dès le début du film, on est transporté avec Tamara et Sam à Paris. Une année de folie commence pour les 2 copines. Galère pour trouver un logement, sorties, garçons, réseaux sociaux, coups de cœur, coups de blues, coups de panique…
Dans cet épisode, Tamara a mûri. Elle est une jeune fille attachante, drôle, tendre, un peu naïve… Le personnage est plus intéressant que dans le précédent film.
Le rythme de cette histoire est aussi plus soutenu. Pas de temps morts, il se passe toujours quelque chose. On suit avec beaucoup de plaisir ces jeunes gens, leurs parents, leurs familles.
C’est à la fois drôle et tendre. Une belle réussite !
Peu de changement dans le casting
On retrouve au générique les principaux acteurs de Tamara 1 : Héloïse Martin (Tamara), Rayane Bensetti (Diego), Sylvie Testud (Amandine, la maman), Cyril Gueï (Chico), Jimmy Labeeu (Wagner), Ina Castagnetti (Yoli), Blanche Gardin (Valérie), Bruno Salomone (Philippe-André, le papa).
Quelques nouvelles têtes font leur apparition : Idrissa Hanrot (James), Noémie Chicheportiche (Sam) et Oussama Kheddam (Mounir). Ces deux derniers apparaissent aussi dans le film précédent d’Alexandre Castagnetti, La Colle.
Les spectateurs de plus de 40 ans s’amuseront de retrouver la sympathique Annie Cordy (90 ans tout de même !) dans le rôle d’une chouette vieille dame.
Un film pétillant qui plaira autant aux ados qu’à leurs parents.
Poster un Commentaire